Infidélité démasquée : recommencer la relation avec succès

La fidélité est une des conditions fondamentales d’une relation. Diverses études et statistiques démontrent que les aspirations et la réalité, toutefois, diffèrent notablement sur le sujet.

La probabilité de commettre un adultère au cours d’une vie est élevée. Un adultère trahit toujours la confiance et représente une menace fondamentale pour la relation de couple. C’est pour cela que c’est une des raisons les plus courantes de séparation.

 

Adultère démasqué – quelle signification pour la relation?

Après la révélation d’un adultère, que ce soit par hasard ou à la suite d’une confession, la relation se désintègre. La victime de l’adultère se retrouve en proie à des émotions comme la déception, la colère et la douleur.

Vainqueur du test "Aventure"

Adultfriendfinder Logo

Chez AdultFriendFinder.com, vous allez faire des rencontres sexy

 

Discret et sûr

Forte proportion de femmes

Plus de 75 millions de membres

Trouver une aventure extraconjugale ❱❱
La trahison de la confiance entraîne une humiliation qui conduit souvent vers une totale absence d’estime de soi. On a l’impression de perdre pied, et le chaos émotionnel empêche de penser clairement. Si par contre vous êtes le partenaire qui a commis l’adultère, vous devrez vous rendre compte d’avoir mis en jeu votre relation et attendez-vous à perdre votre partenaire.

Les raisons qui peuvent conduire à l’adultère sont diverses. Pour vous et votre partenaire il peut être utile de penser aux causes les plus communes. La question est de savoir comment établir les règles de la relation. Pour cela, il faut parler à votre partenaire. Toutes les infidélités ne résultent pas d’une insatisfaction fondamentale dans la relation existante.

Le fait de s’abandonner à l’adultère ne signifie pas obligatoirement qu’il n’y a plus de sentiments, même si ce n’est pas facile à imaginer dans un premier temps. Si vous parlez ensemble de ce qui est arrivé et de vos sentiments respectifs, mettez-vous d’accord de traiter l’autre avec respect. Il peut être utile d’attendre quelques jours, afin de laisser passer le premier chaos émotionnel. Au cours de ces conversations vous pourriez également clarifier la possibilité d’une continuation de la relation à partir des conditions présentes. Un adultère pousse souvent à mettre fin à la relation, mais ce n’est pas toujours la seule solution, ni la meilleure décision possible.

 

Recommencer après l’adultère – ça peut fonctionner?

Si vous étiez satisfait(e) de votre relation avant que l’adultère ne soit commis, il existe des chances raisonnables pour qu’un nouveau départ réussisse. La condition pour que cela arrive est le désir de travailler tant sur soi-même que sur la relation, et cela doit être le cas pour les deux partenaires. La volonté de pardonner est tout aussi importante que la volonté de s’engager pleinement une nouvelle fois. Ce n’est pas un parcours facile et ça ne fonctionne pas toujours. Beaucoup de conversations, d’ouverture et de patience sont nécessaires de la part des deux partenaires pour retrouver à nouveau la confiance nécessaire à une bonne relation.

Il faut aussi parler des relations externes. L’incertitude est souvent plus douloureuse que la certitude. Dans le but d’introduire certains aspects positifs dans le dialogue, il est conseillé de dire à votre partenaire ce que vous appréciez en lui/elle, en plus de regarder les aspects positifs de la relation. De cette façon vous vous rendrez également compte clairement de ce que vous risquez de perdre. Vous pourrez aussi échanger vos désirs et vos regrets dans le futur. L’échange ouvert et sincère peut vous rapprocher encore de votre partenaire et vous permettre de donner plus d’intérêt à ses exigences.

Il ne faut pas toujours une situation de crise pour avoir de telles conversations. Si vous vous apercevez que votre communication n’est pas constructive ou que vous n’arrivez à aucune conclusion, une thérapie de couple peut se révéler utile. Un indice du fait d’avoir réussi à surmonter la crise est la constatation que l’adultère n’occupe vos pensées et vos conversation qu’occasionnellement. Lorsque cela arrive, vous vivez à nouveau dans le présent, les projets à long terme sont encore possibles et deviennent toujours plus certains. Si l’on continue à se parler l’un à l’autre dans la routine quotidienne et si l’on n’oublie pas les exigences de l’autre, on a de bonnes chances non seulement de vieillir ensemble, mais aussi de rester unis en affrontant d’autres crises.

 

Les couples qui réussissent à lutter pour que leur relation continue après un adultère maintiennent souvent que leur relation est devenue plus vivante et plus intime. La situation de crise a démontré la force de ces relations.