Vous n’avez plus envie : comment mettre fin à une relation extra-conjugale?

Peu importe combien brève ou longue fut votre relation, il y a une multitude de raisons pour la terminer. Peut-être que le sens de culpabilité vous prend à la gorge. Ou que l’attraction sexuelle et les fourmillements dans l’estomac se sont calmés. Apprenez ici certaines des manières pour mettre fin à tout cela.

 

Dites-le en face-à-face, honnêtement

Probablement que la relation avec votre amant ou maîtresse fut longue et intime. Mais même lorsqu’il s’agit d’une courte aventure, tout le monde a droit à une explication en personne, une discussion ouverte et honnête. Dites simplement et ouvertement que vous souhaitez mettre fin à la relation. Prenez tout le temps nécessaire. Vous pouvez vous attendre à une crise de larmes, à des insultes et des accusations. Cela se passe souvent lorsque les sentiments à votre égard sont plus forts que ce que vous aviez prévu. Dans tous les cas, vous aurez le mérite de vous être préoccupé de mettre les choses au clair.

 

Si vous craignez le contact, téléphonez

Vainqueur du test "Aventure"

Adultfriendfinder Logo

Chez AdultFriendFinder.com, vous allez faire des rencontres sexy

 

Discret et sûr

Forte proportion de femmes

Plus de 75 millions de membres

Trouver une aventure extraconjugale ❱❱
Si vous voulez éviter les relations extrêmes, vous pouvez également mettre fin à votre relation par téléphone. Toutefois, assurez-vous de ne pas déranger l’autre et d’avoir cette discussion importante à un mauvais moment, par exemple au travail, en voiture ou alors en présence de son conjoint. Si vous n’êtes pas sur du moment le plus approprié, alors demandez-lui de vous retéléphoner.

 

Si les mots vous maquent, écrivez une lettre

Beaucoup de gens s’expriment mieux et de manière plus empathique par écrit qu’en parlant. Dans une lettre, vous devrez décrire en détails toutes les raisons qui vous poussent à mettre fin à cette relation. En outre, vous avez l’occasion de vous relire et de changer vos paroles si nécessaire, ce que vous ne pouvez faire en parlant. Parfois, vous pourrez même voir les choses d’un autre œil après avoir dormi une nuit sur votre lettre. Dans tous les cas, soyez sensible et évitez les cahiers d’écolier ou les pages de bloc-notes. Vous devrez évidemment vous assurer que la lettre ne tombe pas dans les mains de votre conjoint ou de celui de votre amant ou maîtresse. Ce serait une grave erreur d’envoyer la lettre à l’adresse commune du couple. Transmettez-lui la lettre de manière plus discrète.

 

Lâche et sans style : la rupture par SMS

Même si vous étiez une célébrité, seuls les gens sans aucun courage ni décence mettent fin aux relations par SMS. Il s’agit de quelque chose de très irrespectueux et méchant. Vous devriez absolument éviter ce genre de manières afin de ne pas vous sentir, un jour, coupable vis-à-vis de cette personne, même si plus aucun sentiment n’entre en jeu pour l’instant.

 

Disparaître simplement de la circulation : pas vraiment la meilleure solution

Cela pourrait sembler une bonne idée : ne plus donner de nouvelles et attendre que la relation finisse d’elle-même. Ce n’est pas très honnête. Après tout, l’autre mérite de savoir où vous êtes. Si vous ne vous faites plus entendre, vous risquez de l’entraîner vers des pensées morbides et à des nuits d’insomnie.

 

Conclusion : finissez l’histoire avec dignité

Il n’y a pas de moyen idéal de se séparer. Dans le doute, traitez l’autre comme vous voudriez être traité vous-même. Si vous mettez fin à une relation de manière appropriée, il y a des chances que vous soyez vu d’un bon œil même par la suite. Une amitié avec votre amant ou maîtresse d’autrefois peut même être possible.