Vous avez été pris sur le fait ? Comment réagir ?

Pris sur le faitUne infidélité a beaucoup de côtés positifs : le frisson de l’aventure, la gratification sexuelle, l’envie de connaître de nouvelles facettes de l’érotisme, et souvent aussi la sensation excitante de risquer d’être découvert.

La situation la plus classique, et aussi la plus embarrassante, se présente quand votre partenaire arrive à la maison, se dirige vers la chambre adulte, et… Il vous découvre lorsque vous êtes en train de le tromper avec une autre fille ou avec un autre garçon ! Il ne va pas sauter de joie, c’est sûr ! Quelle est la meilleure manière de réagir dans ces cas ?

Qu’est-ce qu’il faut dire ? Il est évident qu’il s’agit d’une situation extrêmement compliquée, et qu’il n’est pas simple de dire ou de faire quelque chose d’intelligent dans un moment pareil.

 

Pris sur le fait ou prise sur le fait : que faire maintenant ?

Vainqueur du test "Aventure"

Adultfriendfinder Logo

Chez AdultFriendFinder.com, vous allez faire des rencontres sexy

 

Discret et sûr

Forte proportion de femmes

Plus de 75 millions de membres

Trouver une aventure extraconjugale ❱❱
Vous connaissez votre partenaire mieux que nous, mais en tout cas il réagira dans la manière classique : il va avoir un attaque de rage et il va commencer a vous jeter dessus tous les objets qu’il aura à portée de main… Et vous serez obligé d’aller vous cacher quelque part.

Si votre partenaire commence à vous frapper, il est clair qu’il faut que vous vous défendiez mais, en même temps, il faut que vous évitiez d’exacerber le conflit. Il est également important que la troisième roue du carrosse n’intervienne que si la situation devient vraiment dangereuse, autrement il vaut mieux qu’elle ne s’y mêle pas. N’oubliez pas que le seul fait qu’il y ait une troisième personne énerve votre partenaire.

Cependant, ce qui se passe le plus souvent, c’est que le partenaire trompé est tellement triste et blessé, qu’il préfère s’éloigner du lieu où les choses se sont passées, en pleurant et en claquant la porte. A ce moment-là, il faut absolument que l’amant s’en aille le plus rapidement possible.

Il faut que vous considériez que c’est de votre faute si la situation s’est dégradée à tel point. De plus, mener une guerre sur deux fronts, c’est la dernière chose à faire ! Après avoir mis de la distance avec votre partenaire de libertinage, de façon gentille mais ferme, il faut que vous vous concentriez sur votre relation de couple, pour essayer d’ajuster les choses.

Rappelez-vous qu’il vaut mieux procéder peu à peu.

 

Que faire immédiatement après

Il n’est pas souhaitable d’essayer de résoudre le problème trop vite. Dans une telle situation, on ne peut pas obtenir des résultats positifs si l’on ne met pas de la distance ; le simple fait d’aller dormir sur le canapé ne suffira pas. La personne qui a été trompée peut aller s’installer temporairement chez des amis, ou alors c’est vous qui pouvez vous transférer pendant quelque temps chez vos parents.

C’est une phase délicate, car il serait quand-même souhaitable que votre partenaire et vous gardiez les contacts. De toute façon, ne soyez pas trop envahissant, ne donnez pas trop de coups de fil et n’envoyez pas trop de textos dans cette période.

Soyez ouvert au dialogue et acceptez toute proposition de la part de votre partenaire par rapport à ça. Si votre partenaire ne vous donne aucune nouvelle pendant des semaines, vous pouvez essayer de l’appeler par téléphone, mais il faut que vous soyez en tout cas discret. Montrez-vous sensible à la souffrance de votre partenaire. Montrez-vous compréhensif, montrez-vous ouvert à écouter et soyez toujours disponible pour le dialogue.

 

Laissez passer du temps et votre partenaire pourra se faire une vision plus objective

Sachez que toute tentative de reconstruire le rapport avec votre partenaire en lui faisant des cadeaux de luxe ou en lui offrant des voyages dans des pays exotiques sera vouée à l’échec. Vous avez blessé votre partenaire au niveau émotionnel, et c’est cette blessure qui doit être soignée.

D’habitude, la seule solution possible c’est d’entamer une discussion de façon ouverte et transparente. Il faut que vous soyez sincère et que vous soyez très ouvert.

Il est souhaitable que cette discussion ne se fasse pas par téléphone, et il ne faut pas non plus que ça se passe dans votre appartement : le mieux, c’est de choisir un territoire neutre. Par exemple, vous pouvez aller boire une bière dans un endroit tranquille. Dans cette façon, vous pourrez discuter de manière discrète et, en même temps, le fait d’être dans un lieu public vous obligera à garder le calme et à ne pas céder à la colère.

L’honnêteté et la transparence sont fondamentales en ces moments. La confiance a été perdue, et si l’on veut essayer de la récupérer, il faut éviter les mensonges. Si ce que vous dites sonne faux, il n’y aura pas manière de sauver votre relation.

 

Comment gérer la conversation

Il faut que vous planifiiez en détail cette conversation. Si vous voulez vraiment sauver votre relation, il faut que vous le fassiez comprendre de manière claire à votre partenaire. Il ne suffira pas que vous lui demandiez de vous donner une deuxième chance.

Votre partenaire veut connaître la raison de votre adultère. Par conséquent, comme première chose, il faut que vous vous regardiez dedans et que vous vous posiez les bonnes questions.

Comment était votre relation dans les derniers temps ? Aviez-vous parlé avec votre partenaire de vos fantaisies érotiques et de vos désirs, ou bien vous n’aviez pas osé le faire ? Est-ce qu’il y aurait des manières pour améliorer votre vie de couple ?

Ne vous énervez pas pendant la discussion, soyez objectif et n’interrompez pas votre partenaire. En même temps, trouvez une manière efficace pour exprimer votre opinion et votre manière de voir les choses, de façon ouverte et honnête. Soyez toujours à l’écoute de votre partenaire, et essayez de vous mettre à sa place.

Si vous savez dès le début qu’une conversation en tête-à-tête ne pourrait pas fonctionner, vous pouvez demander de l’aide à un ami commun, qui puisse agir comme médiateur pendant le rendez-vous. Il est important qu’il s’agisse d’une personne dont la fiabilité est reconnue par vous et par votre partenaire.

Par contre, si vous pensez qu’il soit absolument impossible d’organiser un vrai rendez-vous, vous pouvez contacter votre partenaire par écrit. Dans ce cas, évitez d’écrire des mails, ou d’envoyer des messages en utilisant les réseaux sociaux : il faut plutôt envoyer une vraietouchée à n’importe quel moment, le fait qu’elle soit tangible, ça a une valeur importante du point de vue pratique et psychologique.

 

La période qui suit l’adultère

Même si, après l’adultère, vous réussissez à vous remettre ensemble à votre ancien partenaire, il est clair que votre relation ne sera plus comme avant. Vous devez accepter le fait qu’il faut beaucoup de temps pour retrouver la confiance brisée. Il faut que vous soyez capable de monter à votre partenaire votre meilleur côté, pour lui faire comprendre que vous tenez à votre relation, et que vous souhaitez passer votre vie avec lui.

Il faut dire aussi que, dans beaucoup de cas, le fait de surmonter une infidélité finit pour avoir un effet positif sur le couple. En effet, grâce à l’infidélité, les fantaisies réprimées et les désirs non exprimés se réveillent.

 

En conclusion

La découverte d’un adultère n’est pas une tragédie. De toute façon, il faut que vous soyez conscient qu’il faut faire face à cette expérience de manière honnête et cohérente. Prenez le courage à deux mains et essayez de parler à votre partenaire. Votre relation pourrait être encore sauvée. Bon courage !