Les conséquences négatives de l’adultère

Conséquences négatives Aujourd’hui, l’infidélité est désormais devenue quelque chose de très commun. Même si une aventure n’est pas forcément une solution idéale dans l’absolu, dans certains cas, il vaut mieux se lancer dans une aventure plutôt que de mettre fin à un mariage de longue durée.

Après de nombreuses années passées ensemble, il est normal que la passion laisse sa place plutôt à un sens d’union et de confiance… Cependant, malheureusement ce changement s’accompagne aussi d’une réduction du désir sexuel.

Le stress de la vie quotidienne, surtout quand on a des enfants, contribue aussi à réduire de manière importante le temps consacré à l’érotisme du couple. Souvent, dans les couples mariés depuis longtemps, on remarque que les deux partenaires sont très frustrés, les uns parce qu’ils ne font pas du sexe assez souvent, les autres parce qu’ils en font plus que ce qu’ils voudraient.

Vainqueur du test "Aventure"

Adultfriendfinder Logo

Chez AdultFriendFinder.com, vous allez faire des rencontres sexy

 

Discret et sûr

Forte proportion de femmes

Plus de 75 millions de membres

Trouver une aventure extraconjugale ❱❱
Si l’on veut éviter de faire échouer son propre mariage, mais au même temps, on veut garder une vie sexuelle active et pétillante, la seule solution est l’adultère. Dans la plupart des cas, les affaires coquines durent plusieurs mois, voir des années. Et si les deux amants sont conscients qu’il ne s’agit que d’une aventure, dans ce cas alors il n’y a rien à objecter.

Cependant, si vous vous trouvez dans une telle situation, il est important que vous preniez en considération deux ou trois choses. L’adultère, effectivement, nécessite toujours que l’on prenne des précautions. A la suite, nous allons vous expliquer quelles peuvent être les conséquences les plus dangereuses de l’infidélité, et nous allons vous donner des conseils pour les éviter.

 

L’adultère est découvert par notre partenaire

Il existe des livres entiers qui traitent ce sujet, en offrant plein de conseils pour ne pas se faire prendre par son propre conjoint. D’habitude, ces livres parlent de l’importance de ne pas être vu par quelqu’un, de comment trouver une manière pour ne pas recevoir des textos ou des appels téléphoniques suspects, de la nécessité d’avoir toujours une excuse plausible, ou encore du fait qu’il faut faire attention à éliminer toute trace du parfum utilisé par les amants. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire attentivement notre article qui parle en détail de tous ces aspects.

 

L’amant devient envahissant

Il arrive assez souvent que les amants ou les amantes tombent amoureux, et qu’ils deviennent ensuite insupportables, au point de menacer de tout raconter au conjoint trahi. Méfiez-vous, et ne laissez pas que la situation dégénère jusqu’à ce point. La manière la plus efficace pour éviter ce type de soucis est de se lancer dans une aventure uniquement avec des personnes qui sont déjà en couple. Cela réduit au minimum le risque que l’amant puisse tomber amoureux. De toute façon, si vous remarquez que l’amant est en train de devenir trop envahissant, mettez fin de façon nette votre liaison.

D’ailleurs, beaucoup de libertins invétérés déclarent de se servir systématiquement de cette stratégie : au bout de quelques mois, pour des raisons de sécurité, ils préfèrent mettre un terme à leur affaire et en chercher ensuite une autre. Cela permet de réduire le risque que leurs propres sentiments puissent prendre le dessus sur le pur désir sexuel.

 

Maladies

Utilisez impérativement toujours le préservatif pour vous protéger d’éventuelles surprises désagréables et non souhaitées, comme des maladies sexuellement transmissibles. Même si ça peut paraître une phrase prise d’un livre d’éducation sexuelle, il faut prendre ça au sérieux ! Ne courez pas des risques inutiles, et ayez toujours des préservatifs à disposition. Et ça, c’est d’autant plus important si vous êtes pressé ou si vous êtes sous l’emprise d’une folle passion. Il faut que vous pensiez toujours à vous protéger, sinon un jour vous pourriez le regretter.

Et si, malheureusement, vous attrapez quand même une maladie ? Dans ce cas, soyez correct avec votre amante, et évitez tout rapport sexuel en attendant de faire un test de dépistage. Cela est d’autant plus important dans le cas du SIDA !

Et si c’est déjà trop tard ? Avez-vous reçu un mauvais diagnostic ? Dans ce cas, il n’y a pas d’alternatives : il faut être sincère ! Parlez avec votre partenaire et dites-lui de manière transparente ce qui se passe. Evitez tout rapport sexuel avec votre conjointe ou votre conjoint, et demandez-lui d’effectuer un test de dépistage. Il est clair que ceci peut détruire votre mariage, ou au moins le mettre en grave péril. Mais dans ces cas, il vaut mieux être sincère, et il faut absolument éviter que le conjoint découvre la vérité de manière plus choquante, en comprenant que votre maladie a été causée par votre adultère.

 

Grossesse ou paternité

Parmi toutes les possibles conséquences négatives de l’infidélité, la plus complexe à gérer est la grossesse non souhaitée. Ce n’est pas une situation aussi rare que ça, et elle est difficile à vivre pour toutes les personnes impliquées. Il est clair qu’il aurait été préférable d’utiliser le préservatif, mais maintenant, c’est trop tard, ce qui est fait est fait, et ça ne sert à rien d’y penser et d’y ruminer dessus jour et nuit. L’amante est enceinte, et maintenant, il faut réfléchir avec elle à ce qu’on veut faire.

La décision d’interrompre une grossesse est sans doute extrêmement difficile et traumatique ; en tout cas, le fait que l’enfant soit le fruit d’une relation extraconjugale ne devrait pas être en soi-même une raison suffisante pour recourir à l’avortement. Il faudra absolument que vous évaluiez la situation avec votre amante, mais vous pourrez aussi en discuter avec un centre de planification familiale. De toute façon, c’est vous qui devrez prendre la décision finale, et sans doute, votre situation personnelle aura un rôle très important. Si vous avez déjà une famille, avoir un enfant né d’une relation extraconjugale ne serait pas simple. Par contre, si vous n’avez pas d’enfants avec votre conjoint ou conjointe, les choses pourraient être plus faciles, et vous pourriez imaginer d’élever votre enfant avec l’autre parent. Ce serait en tout cas la fin de votre mariage.

Si vous êtes une femme et vous décidez de garder votre bébé, il faudra que vous soyez courageuse et que vous en parliez à votre conjoint. N’essayez jamais de mentir à votre conjoint, en lui disant que l’enfant est le sien. Vous ne devez même pas y penser ! Il s’agit sans doute d’une situation regrettable : vous serez obligée d’avouer des détails embarrassants à votre homme et cela pourrait évidemment mettre en péril votre mariage. Mais en tout cas, faire passer un enfant né d’une relation extraconjugale par le fils légitime de votre mari, ce serait injuste et de mauvaise foi. Par ailleurs, c’est un mensonge facile à découvrir : par exemple, il n’y aura pas de ressemblance physique entre père et fils, il n’y aura pas de correspondance au niveau des groupes sanguins… De plus, lorsque l’enfant deviendra majeur, il aura le droit de connaître son père biologique. Dites-vous aussi qu’en général, les hommes sont prêts à pardonner l’adultère de manière plus fréquente que les femmes : soyez donc forte et n’ayez pas peur.

 

En conclusion

Parfois, une affaire érotique est la seule manière pour sauver un mariage de longue durée, en protégeant le couple de la frustration sexuelle. En tout cas, il faut absolument suivre des précautions spécifiques afin d’éviter toute conséquence négative. Soyez prudent !