Je n’arrive pas à oublier mon amant, que faire?

Il s’agit d’un des mystères de la vie, comme l’amour, les relations, les sentiments ou le désir. Pourquoi ne sommes nous jamais satisfaits de ce que nous avons? Et n’obtenons-nous pas ce que nous voulons?

Tout devient plus difficile quand nous avons trouvé ce que dont nous rêvions, mais ne sommes pas arrivés à l’aimer. Peut-être êtes-vous de ceux qui ont trouvé plus de sensations dans l’adultère que dans une relation ne les satisfait plus.

A présent, vous ne pouvez plus oublier l’aventure fugace que vous avez eue avec cet homme sympathique. La situation est apparemment sans espoir. Il vaut cependant la peine de l’examiner à la fois rationnellement et au niveau émotif et décider ensuite. Prenez le temps de tout examiner sous divers points de vue et ne hâtez pas vos décisions.

Vainqueur du test "Aventure"

Adultfriendfinder Logo

Chez AdultFriendFinder.com, vous allez faire des rencontres sexy

 

Discret et sûr

Forte proportion de femmes

Plus de 75 millions de membres

Trouver une aventure extraconjugale ❱❱
Au final, vous pourriez regretter d’avoir agi trop précipitamment. Écoutez-vous, parlez-en avec vos amis et vos connaissances, jusqu’à avoir confiance en vous, et prenez une décision.
 

Loin des yeux, loin du cœur?

La façon la plus simple semble être celle qui consiste à oublier tout de ce qui s’est passé. C’est un moyen efficace pour effacer tous les souvenirs. Photos, billets, et même petits objets ne doivent pas spécialement être jetés à la poubelle, mais peuvent tranquillement reposer au fond d’un tiroir que vous utilisez rarement. Dédiez-vous à votre vie, probablement pleine d’autres défis personnels et professionnels.

Vous verrez comme les souvenirs de l’aventure s’évanouiront rapidement. Même si cette phase de séparation émotionnelle peut devoir durer quelques semaines, le désir éprouvé pour cet homme devrait s’estomper relativement vite. Si ce n’est pas le cas, alors pensez aux raisons pour lesquelles vous cherchez à l’oublier. Par exemple, pour préserver votre mariage et votre famille. Toutefois, il faut l’admettre, la logique ne peut rien faire contre les sentiments véritables. Il vous faudra beaucoup de discipline.
 

Jetez-vous dans ses bras!

L’exact contraire de l’option précédente serait de s’abandonner totalement à la luxure. L’émotion peut être le moyen le plus simple de lutter contre la douleur. En effet, il est assez difficile de rompre tous les liens avec le passé et de laisser un partenaire pour un autre. N’oubliez pas que derrière chaque personne il y a un destin, une famille, et que ceux-ci durent toute la vie. Que penseraient vos amis et collègues, vos parents et beau-parents, ou vos enfants si vous en avez, si vous suiviez votre amour spontané?

Certes, il n’est pas facile de décrire aux autres ce qui se passe dans votre cœur, si on n’a pas de chance en amour. Toutefois, vous ne devriez pas ne penser qu’à vous-même et ignorer tous les autres. Efforcez-vous de poursuivre cet objectif et demandez-vous : quelles seraient les implications de telle ou telle décision? Et qu’est-ce que cela pourrait détruire?
 

Tirer leçon de l’aventure

Une autre option est celle de mettre toutes les cartes sur la table. Cela veut dire aussi celles de votre partenaire. Une relation peut supporter un adultère, donc il ne faut pas hésiter à le révéler. Le pas suivant consiste à comprendre ce qui vous a plu dans l’aventure. C’est généralement la même chose que ce qui vous manque dans votre mariage. Par exemple, l’affection, la tendresse, ou simplement un soutien à la maison. Cherchez à comprendre ce qu’un homme peut vous procurer et ce qui vous manque chez l’autre. Ces brèves relations peuvent donc devenir une grille d’analyse pour changer votre situation actuelle. Prenez le temps qu’il faut avec votre partenaire pour mettre votre relation à plat et pour apporter les changements nécessaires. Si vous n’arrivez à aucune conclusion, ce simple fait devrait à lui seul rendre les choses plus claires. Toutefois, ne vous dépêchez pas et prenez bien votre temps.
 

Plutôt que de l’oublier, tous ensemble dans le lit conjugal?

L’option la plus audacieuse est celle de donner une chance à votre amant. Évidemment, il faudra tout cacher à votre partenaire. Souvent, il s’agit d’une période relativement longue où les choses vont bien et maintenir le secret peut vous donner quelques sensations supplémentaires. Toutefois, n’oubliez pas que c’est avec lui que vous avez trompé votre mari. Si un jour la vérité venait à être découverte, celui-ci se sentirait évidemment trahi, mais en plus il s’en voudrait de vous avoir fait confiance. Et justement, c’est généralement ce qui provoque la rupture définitive. À ce propos, bien qu’une double vie puisse sembler en théorie intéressante, cela peut aussi se transformer en calvaire. Justement parce qu’il faut toujours se cacher. Aussi, réfléchissez au fait que vous promettez peut-être à votre partenaire le contraire de ce que vous faites, et qu’il pourrait le découvrir d’une autre façon. Car c’est à ce moment que commencent les scènes de ménage dégradantes, et le jeu n’en vaut plus la chandelle.
 

Destin, suis ton cours!

Une dernière possibilité, et peut-être la meilleure, pour mettre fin aux sentiments liés à une brève histoire d’amour et celle de laisser faire le temps. Souvent nos liaisons se rompent trop rapidement et on se décide trop vite pour un homme ou un autre. C’est complètement erroné. D’habitude, le vrai amour requiert un certain temps pour éclore comme une fleur. Suivez votre cœur, et décidez quel compagnon est fait pour vous. Si les sentiments s’épanouissent et vous vous rendez compte qu’un seul des hommes peut vous rendre heureux, alors suivez la voie qui vous est indiquée. Attendez-vous à devoir vous moquer de la désapprobation de votre famille et de vos amis, et concentrez-vous sur ce que vous croyez juste. Toutefois, ayez à l’esprit que vous devrez probablement mener une double vie avant d’arriver à votre décision finale.
 

Oublier l’adultère ou bien pas? C’est votre vie!

Pour conclure, chacune de ces options a ses mérites, mais aussi ses désavantages. Si vous n’arrivez pas à sortir votre amant de votre tête, il vous faudra opter pour une de ces décisions, consciemment ou inconsciemment. Dans chaque cas, prenez le temps nécessaire. Ne vous précipitez pas vers des conclusions hâtives desquelles dépendront les destins de beaucoup de membres de votre famille ou de vos amis. Il ne sera jamais possible de trouver une solution qui satisfasse tout le monde. C’est pour cela que vous devez suivre votre cœur. Évitez de compliquer les choses. Si vous en avez envie, partez. Si vous restez, alors faites-le avec le maximum de conviction.